Les tests TOEIC, BULATS et BRIGHT sont destinés aux personnes non-anglophones ayant recours à l'anglais en situation professionnelle. Ils sont les tests de référence pour attester de votre niveau d'anglais. Conçus spécifiquement pour les entreprises, ils mesurent plus votre niveau opérationnel que votre anglais littéraire.
Le TOEIC® (Test of English for International Communication)
Ces deux indicateurs permettent d’interpréter le plus justement possible votre niveau d'anglais.
Ce test est le plus demandé par les entreprises lors d’un recrutement ou d’une évolution de poste à dimension internationale.
En effet, le TOEIC® adapte et valorise vos compétences écrites et orales de votre anglais du quotidien à votre environnement professionnel. Il se découpe en trois grandes parties : Comprendre (lire et écrire), Parler (prendre part à une discussion et s’exprimer en continue), Ecrire.
Le BULATS (Business Language Testing Service)
Il permet aux écoles, entreprises, organismes ou particuliers d’évaluer en toute fiabilité, et à moindre coût, leurs compétences en langue étrangère dans le contexte du travail.
Contrairement au TOEIC qui est orienté sur un anglais plutôt américain, le BULATS porte davantage sur un anglais britannique.
Le test se déroule en trois grandes parties : la compréhension orale, la compréhension écrite et les aptitudes linguistiques.
Le TFI (Test de Français International)
Le test se déroule en trois phases : écoute de question-réponse, dialogues courts (lecture des questions et explications des réponses choisies) et des conversations courtes (lecture des questions et explications des réponses choisies).
Ce test à l’avantage d’être court, seulement 45 minutes et est abordable financièrement.
La préparation au TOEFL
Le test TOEFL est un ensemble d’évaluations dédiées aux institutions pour évaluer le niveau d’anglais des étudiants et élèves.
Si l’examen se déroule au sein de votre établissement, English-Enterprises propose une préparation pratique, active et efficace.
Une bonne préparation est nécessaire pour réussir au mieux ce test qui vous permettra d’accéder à vos ambitions universitaires internationales.
Le test BRIGHT Language
Le test Bright permet d'évaluer les compétences linguistiques des salariés en neuf langues : anglais, français espagnol, italien, allemand, portugais, néerlandais, flamand et suédois.
Le déroulement du test se fait en deux temps : grammaire et structure puis compréhension orale. Chaque partie comporte 60 questions.
Par ailleurs, le BRIGHT propose des tests spécialisés pour le domaine militaire et le domaine aérien.