• 05.61.15.15.56
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Chèque Langue est un dispositif régional qui permet aux demandeurs d'emploi de mener une formation en anglais. L'objectif est d'augmenter l'employabilité des demandeurs d'emploi dans un contexte professionnel en pleine mutation. Découvrez les modalités des formations au sein d'English Enterprises. 


Objectifs des chèques langues anglais

  • Compléter des compétences professionnelles par des compétences linguistiques pour répondre aux nécessités du marché de l’emploi.
  • Augmenter l’employabilité des demandeurs d’emploi.
  • Valoriser des compétences en langue anglaise par une certification reconnue dans le milieu professionnel (BULATS).

Des parcours de 70H centrés sur un anglais pratique pour préparer les stagiaires aux situations réelles du monde du travail (se présenter, présenter son parcours professionnel, rédiger un CV, une lettre de motivation...)

Financement : Prise en charge par la Région Occitanie pour les personnes en recherche d’emploi et inscrites aux Pôles Emplois de Toulouse et son agglomération.

L’objectif du Chèque Langue Anglais est de compléter des compétences professionnelles par des compétences linguistiques pour répondre aux nécessités du marché de l’emploi et de valider ces compétences par une certification reconnue, le BULATSdans le milieu professionnel.

Contexte professionnel

Le contexte professionnel global est aujourd’hui en pleine mutation dans les domaines du commerce, du tourisme, des affaires, ainsi que dans certains domaines techniques (à l’image de l’aéronautique). Par conséquent, les compétences linguistiques représentent un avantage concurrentiel de plus en plus déterminant dans la recherche d’un emploi.

Au travers de ces formations en anglais centrées sur les situations les plus courantes de la vie professionnelle, il s’agit pour les demandeurs d’emploi d’acquérir la capacité de communiquer à l’oral et de prendre confiance en eux.

English Enterprises a été retenu sur le dispositif Chèques Langues mené par la Région Occitanie qui a commencé le 1er janvier 2016. L’objectif est d’apporter un « plus » au parcours professionnel des demandeurs d’emploi pour qu’ils disposent de compétences en langue anglaise adaptées à leur projet d’insertion sur le marché du travail

Organisation de la formation en anglais

  • ​17 jours de formation;
  • Rythme : semi-intensif à hauteur de 4h par jour;
  • 100% présentiel dans nos locaux à Colomiers;
  • 4 formateurs natifs, expérimentés et dédiés à votre formation; 
  • Groupe de niveau homogène.

Sessions Chèque Langue 2018

Dates : les dates de la prochaine session seront affichées prochainement. 

Mis à jour le 04/04/2018.  

Contactez-nous

N'attendez plus pour parler anglais !  Contactez-nous

Once upon a time...

maison_colomiers_english_enterprises

English Enterprises est né de la volonté d'une Galloise (Fay Rees) en 1980 de vouloir transmettre sa passion de la formation en anglais en formant les irréductibles toulousains à la langue de Shakespeare ! Notre premier client historique, Airbus, a permis à notre entreprise de se faire connaître, notamment auprès des métiers de l'aéronautique qui louent les bienfaits de la formation.  

English Enterprises, c'est un environnement "cosy" avec une approche pédagogique atypique, qui fait toujours ses preuves plus de 38 ans après. Aujourd'hui, hautement spécialisé en anglais professionnel, le leitmotiv est resté le même :

"Vous accompagner dans votre performance à communiquer dans une langue étrangère !

Découvrez-nous !

Nos engagements

L'accompagnement et le suivi administratif

Nous vous accompagnons dans le montage et le suivi de votre dossier CPF

Le professionnalisme

Une équipe de formateurs anglophones expérimentés et diplômés TEFL. Un suivi personnalisé de votre formation.

Des formations personnalisées

English Enterprises développe des offres sur mesure calquées au plus près de vos besoins.

Un large choix de cours 

Nous vous offrons la possibilité de choisir différentes formules de cours ; présentiel, distanciel ou un mixte des deux.